Retour aux cultures

Piment Anaheim

La plus sucrée dans la famille des poivrées

Le piment Anaheim est un piment doux qui donne une touche de saveur à n’importe quel plat. Plusieurs amateurs le consomment cru. Il est également connu sous le nom de piment Magdalena ou de Californie. Lorsque les piments d’Anaheim sont séchés, ils sont appelés chile seco del norte. C’est un piment qui peut être consommé lorsqu’il est de couleur verte ou rouge.

Il est majoritairement consommé vert, cependant nous avons intérêt à le griller pour pouvoir développer plus d’arômes car il possède moins de saveurs que lorsqu’il est rouge. Lorsqu’une recette demande un poivron, mais que vous voulez un peu plus de piquant et d’épices, utilisez plutôt un piment d’Anaheim!

Origine :

Il a été développé à partir de la variété Pasilla du Nouveau Mexique et était déjà cultivé vers le début des années 1900 à Anaheim en Californie. Le fermier Emilio Ortego, de renommée culinaire mexicaine, les a amenés en Californie via le Nouveau-Mexique.

Échelle de Scoville : 5

Entre 500 et 2 500 unités de Scoville

Saveurs :

  • Fumées, sucrées et acidulées.
  • Teneur élevée en eau, beaucoup de saveurs et très peu de calories.

Comment le cuisiner?

C’est un piment qui peut être utilisé frais, pelé ou grillé. Il a une bonne aptitude pour séchage et la longue conservation. Il est possible de le farcir, de le mettre en conserve et de développer d’excellentes sauces.
Lorsqu’il est vert, vous pouvez l’utiliser dans les sauces, les ragoûts et vous pouvez le farcir.
Lorsqu’il est rouge, il est délicieux en soupe, en sauce ou dans les ragoûts. On l’utilise beaucoup pour faire des ristras (piment séché le long d’une corde) qu’on peut utiliser en guise de décorations.

Variétés cultivées à la ferme :

À la ferme, nous cultivons la variété Charger qui produit un fruit vert vers la fin-juillet et un fruit rouge vers la mi-août.

Caractéristiques botaniques:

  • Ce piment mesure 15 cm de long et possède un diamètre de 1,5 cm
  • Le plant mesure entre 60 et 100 cm
  • Maturité (après transplantation) : 65 pour le fruit vert et 85 jours pour le fruit rouge

Échelle de Scoville