AUTOCUEILLETTE

L’autocueillette de fraises

La cueillette de fraises d’été est habituellement disponible du 20 juin au 15 juillet.  Les dates peuvent évidement changer en fonction de la température.  Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook.  Comme toutes nos cultures, nos fraises d’été sont cultivées sans pesticide.  Nous utilisons la lutte intégrée et différents champignons indigènes pour lutter contre les différents insectes et différentes maladies.

Il est important de savoir que les fraises sont toujours moins gouteuses suite à une bonne pluie.  Il est donc toujours préférable d’attendre une à deux journées suivant une pluie pour pratiquer l,autocueillette afin d’obtenir le maximum de saveurs.

Méthode de Conservation

Les fraises sont des fruits très fragiles et après la récolte, principalement lors de températures très chaudes, il est important d’abaisser la température le plus rapidement possible pour augmenter la durée de conservation.

Même si certains littératures mentionnent qu’il est préférable de ne pas mettre les fraises au réfrigérateur, dans un contexte de conservation suite à la récolte, il est préférable de conserver les fraises au réfrigérateur. Il est recommander de les sortir une heure avant la consommation afin d’augmenter la saveur de vos fraises.

Il est important de laver vos fraises uniquement au moment de les consommer car l’eau de lavage aura pour effet d’accélérer leur dépérissement.

Si vous désirez consommer les fraises la journée même de la récolte, il est préférable d’un point de vue gustatif, de ne pas les réfrigérer, mais de les conserver dans un endroit frais ombragé.

Bonne dégustation