AUTOCUEILLETTE

L’autocueillette de cerises de terre

La cueillette de cerises de terre est habituellement disponible de la 3ième semaine de juillet au début octobre.  Les dates peuvent évidement changer en fonction de la température.  Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook.

Comme toutes nos cultures, nos cerises de terre sont cultivées sans pesticide.  Nous utilisons la lutte intégrée et différents champignons indigènes pour lutter contre les différents insectes et différentes maladies.

Il est important de récolter les cerises de terre à maturité afin d’obtenir le maximum de saveurs.  Les cosses qui sont sèches au pied des plants sont prêtes à être récoltées.

Avec une dizaine de variétés de disponible, vous pourrez découvrir différentes saveurs allant de l’ananas, à la cannelle et en passant par le citron.  Si vous passez vers la mi-septembre, vous pourrez déguster nos cerises de terre péruviennes qui contrairement aux cerises de terre conventionelles, ont un puissant goût de zeste d’orange.  À découvrir

Méthode de Conservation

Les cerises de terre peuvent se conserver plusieurs semaines lorsque qu’elles possèdent encore leur enveloppe et sont conservées dans un endroit sec et aéré.  Il faut éviter le réfrigérateur lorsque la cerise de terre possède son enveloppe. Comme pour la conservation de tous les fruits, il est primordial de laver les fruits uniquement au moment de la consommation.

Les cerises de terre se congèlent très bien et peuvent ainsi se conserver pour plus de 12 mois.